Six interpellations, 8 policiers blessés, une menace de guerre mondiale : c’est le bilan de la visite du salon de l’Agriculture par le président de la République.
Deux agriculteurs se suicident par jour.
Mais le salon de l’Agriculture est transformé en village Potemkine, avec des figurants convoqués en urgence pour faire la claque, pendant que les gueux sont refoulés à l’extérieur. Ces misérables sont-ils au moins vaccinés ?
Et face à notre président influenceur, comédiens aux 100 visages, qui se donne en spectacle cette fois comme contremaître en bras de chemise en train d’engueuler son personnel, on est prié de bien vouloir s’extasier sur l’agriculture française, qui « se tient », dans laquelle certains « ont fait du revenu ».
Seul un irresponsable mauvais citoyen ferait un lien entre la misère des uns et le « revenu » des autres.
La pratique du déni, du mensonge, de l’intoxication, en un mot, de la désinformation,
…se sera révélée de façon éclatante à l’occasion de cet évènement: on invite l’association « Les Soulèvements de la Terre » ? C’est faux, on ne les a jamais invités ! Il y a des manifestants : une manipulation du RN !
Et que dire des figurants aux côtés de l’acteur principal… Un ministre désavoué dont on peine à discerner le plaisir d’être là, une ministre déléguée diaphane tâchant de ne pas exister. Comment imaginer que les agriculteurs puissent être représentés, administrés, défendus par ces personnages de comité de direction ? Qui dirige vraiment la France, on est en droit de se poser la question après le spectacle affligeant du week-end dernier.
T.B.